Touring Champéry - Brigue - Lötschental
De l'une des plus anciennes stations touristiques de Suisse, juste à la frontière française, au cœur vivant du Valais et plus loin dans la vallée magique du Lötschental.
Boutique Hôtel Beau-Séjour & Spa
(1 - 2 nuits avec possibilité de prolongation)
A Champéry, il vaut également la peine de faire un détour sous terre. La mine de sel de Bex se compose d'un vaste labyrinthe de galeries, de puits, d'escaliers et de salles de plus de 50 km de long. Laissez-vous envoûter par ce monde souterrain fascinant et découvrez les secrets de l'extraction du sel, pratiquée ici depuis 1684. Une expérience dont le souvenir est garanti pour petits et grands.
Le lac de St-Léonard est également un spectacle naturel souterrain. Il se trouve entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes et à une profondeur de 30 à 70 mètres sous les vignobles. Avec une longueur de 300 mètres, il est le plus grand lac souterrain naturel navigable d'Europe. Des visites guidées en barque à rames permettent de découvrir cet univers fascinant.
Bien entendu, la région des Portes du Soleil offre d'innombrables possibilités de détente active en surface, aussi bien en hiver qu'en été. Et si le temps n'est pas idéal pour les activités en plein air, nous vous recommandons la visite du Chaplin's World. Explorez la vie de famille du légendaire artiste Charlie Chaplin en parcourant les pièces de ce magnifique manoir de Vevey.
Hotel de Londres
(1 - 2 nuits avec possibilité de prolongation)
La terrasse ensoleillée de Rosswald, au-dessus de Brigue, est le point de départ idéal pour de longues promenades et randonnées. La visite de cette région sans voitures et idéale pour les familles vaut la peine, ne serait-ce que pour la vue fantastique sur les Alpes valaisannes et bernoises. Si vous aimez les activités extra-sportives, prenez votre vélo pour monter au Rosswald. L'effort en vaut la peine ! Tous les autres ont à leur disposition, été comme hiver, la télécabine.
Si vous prévoyez votre séjour en Valais vers la fin du mois d'août, vous ne devez en aucun cas manquer le "Schäful". Le dernier week-end d'août, les moutons qui ont passé l'été à Belalp prennent le chemin du retour vers la vallée. Pour les visiteurs, c'est une raison de faire la fête. En plus d'un repas traditionnel, les participants se retrouvent pour écouter de la musique d'ambiance.
La récolte du safran à Mund en octobre est un autre temps fort de la saison. Mund est le seul endroit en Suisse où l'on cultive encore aujourd'hui la précieuse épice, selon une tradition séculaire. Le sentier didactique du safran offre une possibilité de randonnée divertissante dans une nature magnifique. Et si vous voulez en savoir plus sur cette spécialité culinaire, vous pouvez visiter le petit musée du safran, qui se trouve dans l'un des plus anciens bâtiments en bois de Suisse.
Hôtel et restaurant Edelweiss
(1 - 2 nuits avec possibilité de prolonger)
Le Lötschental est vraiment une vallée magique, riche en légendes passionnantes, en traditions et coutumes extraordinaires, en un panorama montagne-vallée unique et en la plus belle fermeture de vallée des Alpes. Le sentier d'altitude du Lötschental réunit toutes ces composantes et compte donc parmi les très grands sentiers d'altitude connus en Valais. Situé à une altitude comprise entre 1 800 et 2 100 mètres, il offre un panorama magique sur le Lötschental. Le chemin de randonnée traverse des forêts et des prairies alpines au romantisme sauvage et offre des aires de pique-nique idylliques pour se reposer au bord du pittoresque lac Schwarzsee. L'ensemble du sentier d'altitude mène de Jezinen dans la vallée du Rhône à la Fafleralp en passant par la Lauchernalp, mais la plupart des randonneurs empruntent la partie située entre la Lauchernalp et la Fafleralp.
La randonnée à travers la forêt de Chaschtler jusqu'à la Gattunalp, qui offre un habitat parfait à la faune et à la flore locales et se présente donc à l'état naturel, est beaucoup moins touristique, mais tout aussi intéressante. Une excursion sur ce versant (ombragé) du Lötschental est un plaisir particulier, surtout pendant les chaudes journées d'été.
Ceux qui aiment les activités sportives se lancent dans le tour des 5 lacs du Lötschental. Ce tour réunit toutes les beautés qui rendent cette vallée magique si particulière. Une nature sauvage à perte de vue. On passe devant des vaches, des moutons et des chèvres qui paissent et, avec un peu de chance, on peut peut-être même observer quelques animaux alpins comme des chamois, des bouquetins et des marmottes. Ceux qui trouvent toute la randonnée trop fatigante se limiteront à la visite de 3 ou 4 lacs.
Adaptez votre itinéraire et toutes les activités à vos propres besoins et envies. Contactez directement Top 3 Star Hotels of Switzerland pour obtenir d'autres recommandations sur le programme-cadre.